Breaking News
 |  | 

Agences immobilieres

Comment évaluer la valeur d’un bien immobilier ?

Pour la plupart des gens, la détermination du prix de vente ou d’achat d’une propriété est l’application la plus utile de l’évaluation immobilière. Mais il existe plusieurs autres méthodes pour obtenir une valeur exacte d’un bien immobilier.

Les méthodes d’évaluation

— Comparaison approche
La méthode de comparaison des ventes est couramment utilisée dans l’évaluation des maisons unifamiliales et des terres. Parfois appelé l’approche de données de marché. C’est une estimation de la valeur dérivée en comparant une propriété avec des propriétés vendues récemment avec des caractéristiques similaires. Ces propriétés similaires sont désignées comme éléments de comparaison, et pour fournir une comparaison valable.

— Caractère physique
Les facteurs les plus importants à considérer pour déterminer les caractères physiques d’une maison sont la taille du lot, l’aménagement paysager, le type et la qualité de construction, le nombre et le type de pièces, l’emplacement, l’âge et le type de bâtiments, lieu, puisque le prix peut se différer d’un quartier à un autre. Le but c’est de mettre en valeur les atouts de la propriété en vente.

— Coûts de construction
Les coûts de construction peuvent être estimés de plusieurs façons : la méthode pieds carrés, la méthode de l’unité en place, les coûts des matériaux de construction, les coûts d’installation associés. On peut également introduire le prix d’embauche des professionnels dès le début jusqu’à la fin de construction comme celui de constructeur, des agences immo, de l’architecte, du notaire, etc.

— Capitalisation approche du revenu
Cette méthode est basée sur la relation entre le taux de rendement un investisseur exige et le revenu net qu’une propriété produit. Il est utilisé pour estimer la valeur des immeubles productifs de revenus, tels que les immeubles d’habitation, immeubles de bureaux et des centres commerciaux.

Évaluation immobilière

Toute personne impliquée dans une transaction immobilière peut bénéficier d’acquérir une compréhension de base des différentes méthodes d’évaluation de l’immobilier (les acheteurs et les vendeurs) de biens immobiliers. Les évaluations sont généralement effectuées par des professionnels qualifiés dans la région où le projet est réalisé comme par exemple une agence immo Hossegor pour les propriétaires habitants à Hossegor.

comment-evaluer-la-valeur-dun-bien-immobilier

ABOUT THE AUTHOR

POST YOUR COMMENTS

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Name *

Email *

Website